Pourquoi pas ??...

Publié le par Eko


Pourquoi ne pas aussi se noyer dans la masse "webesque", publier ses pensées, sa vie, ses mots, sans autre but que de laisser une trace...
Pourquoi ne pas tenter de faire de cette trace quelque chose de beau, quelque chose dont on puisse être fier... laisser libre court aux dérives incertaines de nos imaginations, se plonger dans l'inconnu de notre inconscient et en ressortir tout ce que l'écriture peut en ressortir de meilleur...
Je vais tenter de me faire plaisir avant tout...;) Ecrire pour ne pas dire, pour mieux s'entendre ou plutôt pour mieux se parler... chaque mot couché représentera une micro dose de mon âme à un instant donné que je prendrais plaisir à étaler où j'en aurais envie de la façon qu'il me plaira... et je me dis au fond de moi que j'aurais sûrement quelques sourires aux lèvres quand je relirais ces quelques traces laissées furtivement par ici dans quelques années... alors allons y..

Chaque réflexion permet à celui qui la nourri de se dépasser chaque seconde.. de devenir soi même tout en essayant de se respecter... il est donc essentiel dans une vie humaine de laisser l'âme s'exprimer et de s'abandonner à ses élucubrations parfois insensées... 
Pourquoi pas ??
Car le sens d'une vie n'est pas sa finalité... Le sens d'une vie est l'essence de la vie... donner un sens à sa vie n'est pas essentiel mais tenter de faire vivre le sens de sa vie l'est.. 
Il est nécessaire d'apprendre à s'oublier, d'apprendre à mieux se retrouver.. apprendre chaque jour à mieux renaître à soi même... et ce n'est pas la douleur qui en découle qui doit nous stopper dans nos avancées... chaque victoire sur le vrai sens de la vie est un moyen pour chacun de mieux se ressourcer...
Le subtil mélange de nos sentiments, de nos sensations et de nos pensées a parfois tendance à nous perdre dans ce grand labyrinthe que nous sommes... chaque composante de notre personnalité est une part de nous même qu'il faut apprendre à analyser patiemment... ce travail est long, parfois difficile, mais il peut amener celui qui l'entreprend à se reconsidérer totalement.. et cela pourra lui permettre de vraiment se dépasser, d'apprendre à se connaître vraiment sans se voiler la face inutilement...
La complexité de l'être humain est quelque chose qui me fascinera toujours.. et je crois que je prendrais toujours autant de plaisir à tenter de comprendre l'esprit humain... cette fabuleuse machine qui peut être tellement mal utilisée... 
Je crois que ma quête de compréhension de l'esprit humain est quelque chose d'essentiel pour moi depuis que je suis en âge de raison...(avant, je n'avais pas besoin de comprendre..) je conçois qu'il y a encore tant à apprendre et à comprendre.. tant de capacités non exploitées... tant de secrets à découvrir.. j'aime penser que la seule partie du monde qui n'aie pas encore été foulée par l'homme soit les sombres replis de son esprit... et je me plaît beaucoup à tenter d'aller y chercher toutes les parts de moi même que je ne connais pas encore... je reviendrais là dessus sûrement plus tard... 

C'est difficile d'aborder un premier article sans partir dans tous les sens.. mais pourquoi pas ?? partir dans tous les sens est le propre de l'homme... jamais totalement conscient.. jamais vraiment inconscient.. donc pourquoi pas...

Cet espace de réflexions et de questions de vie n'a pour vocation que d'être un exutoire personnel, un cahier de brouillon, un cahier d'esquisses, un tableau, un opus incertum, mais surtout un grand tout dans lequel je me permettrais de jeter en vrac tout ce que j'ai envie... ;) et pour commencer cette première petite réflexion sans queue ni tête au travers de laquelle ces quelques mots feront bien guise d'introduction... 
 

Publié dans Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis...bouche bée. Je cherchais une communauté à rejoindre, et je suis passée sur votre blog.<br /> Votre article m'a vraiment touchée. J'ai l'impression de mieux me comprendre. Je suis un peu comme vous, à réfléchir sur notre humanité, nos sentiments, notre vie,...<br /> L'étude de la philosophie est évidemment pour quelque chose dans ma tendance à penser.<br /> Mais je me reconnais dans ce que vous exprimez. Par votre style d'écriture, votre pensée est exprimée simplement sans rien enlever à sa profondeur. Je vous admire *_* (je suis sérieuse, c'est le genre d'article que je cherche à produire : exprimer ce que je pense et susciter la réflexion).<br /> Bravo, bonne continuation et à très bientôt !
Répondre
E
<br /> Hello Mlle Framboise...;)<br /> waouh.. et bien.. je suis aussi vraiment ému et flatté par ton commentaire.. tout d'abord bienvenue à toi par ici et bienvenue dans ma communauté .. mais n'en jette plus.. parce qu'après, moi j'ai<br /> du mal à faire taire mon égo et à rester humble et relatif.. lol non je plaisante ;) et tu sais, ces quelques mots ne sont que la partie légèrement émergée de l'iceberg.. une petite introduction...<br /> rien de très construit ni de précis...  je me plais à rêver qu'on puisse tous apprendre un jour à vivre vraiment, apprendre à cultiver la douceur de l'instant et à la garder bien en soi pour<br /> arriver chaque fois un peu plus à toucher l'éternité.. réfléchissons et partageons, nous avons tout et tous à y gagner.. ;)<br /> sinon, saches que j'aime également beaucoup lire des mots comme les tiens.. ce sont ce genre de mots qui me permettent encore de croire en l'être humain.. ce sont ce genre de mots qui me font<br /> sourire et me donnent envie d'écrire.. ce sont ces mots qui me permettent d'être un peu plus "nous" chaque jour... alors just merci à toi.. ;) et à très bientot... <br /> <br /> <br />
T
Moi je compose ça :<br /> http://twent.over-blog.org/article-24961517.html<br /> avec fruityloops<br /> Je fais des midi sur mon pc que je mix ensuite.. mais j'ai peu d'instrument vst jolie...
Répondre
T
Impressionant.. le "débat". Ce qui m'a donné le plus pur "bonheur" a été : me trompe je ?? Type de syntaxe que j'adorerai pouvoir utiliser dans ma copie d'examen ^^. <br /> Quant aux restes ça me rappelle skipi.. et vice et versa, des Inconnus. Aussi la lecture d'un livre hilarant écrit par des psychologue ( et oui même dans la profession ) qui se termine par : " Il faut mettre la lumière sur le baton et l'enfouir sous sa cape, la carotte c'est la lumière ! c'est cela la carotte cosmique !" Livre qui parlait aussi de vortex intra luminescent etc. On se croirait tous les jours avec les décorations de noël au dessus de nos têtes en lisant ce genre de discours. <br /> J'ai écris un article sur ma conception de dieu.. ça va dans le sens de ton : dieu c'est l'univers. Pas si sure que ce ne soit pas délirant, mais je pense que je vis beaucoup mieux avec ce genre de conception.. que orné de décoration de noël. Je vois que tu travailles en psychiatrie. Moi je veux intégré la recherche en psychologie sociale, mais je m'intéresse aussi à la thérapie EMDR, j'en ai d'ailleurs fais une qui a amélioré mon état de beaucoup selon moi. <br /> <br /> Quant à la folie, moi qui en ait ( ou en avait )un peur inconsciente extrême ( dans le style histerico-hypocondriaque ) je dirais que les fous sont tout ceux qu'aucun type de langage ne parvient à atteindre à un instant t et un certaine epoque. Et au sens naïf.. tout ceux qu'on comprend pas.<br /> D'un sens en discutant avec cette personne..tu lui as presque fait croire qu'elle racontait quelque chose d'intelligible alors que ce n'était pas le cas. <br /> Je me souviens quand j'ai écris mon texte sur ma vision du libre-arbitre, un ami m'a carrément dit que c'était pourri et qu'il ne le lirait pas plus si je rendais pas les choses plus concises et compréhensibles.. ça m'a vraiment secoué et je l'ai fais et il n'a pas été le seul a apprécier :)<br /> Si je crois en une chose c'est en la synthèse et la concision, ça apporte beaucoup. Il faudrait que j'y pense d'ailleurs pour mes créations musicales ^^....<br /> Bon il y aurait encore beaucoup de chose à dire, mais je crois que l'essentiel est là.
Répondre
E
<br /> lol ^^.. le "me trompe je ?" est une figure de style très naturelle pour moi.. ^^ lol cependant je te conseilles de pas te risquer à la placer dans ta copie d'exam.. sa peut surprendre pour les non<br /> initiés.. ^^<br /> et c'est vrai que l'aspect sapin de noël est très saillant.. ^^ mais sa c'est typique de la paraphrénie fantastique.. Délire cosmique et délire d'influence au premier plan.. J'en croise souvent des<br /> illuminés.. ;)<br /> et c'est vrai.. méa culpa.. j'ai tenté de jouer la relance et de comprendre comment il résonnait .. parfois j'ai eu du mal quand même.. mais j'ai essayé de suivre la pseudo-cohérence qu'on peut<br /> retrouver dans ses récits.. ;).. et c'est hallucinant les liens qui se montrent.. l'analyse discursive m'a beaucoup appris sur la différence de nature du délire .. <br /> mais d'un autre côté c'est lui qui est venu sur mon blog pour "éclairer ma lanterne".. pas l'inverse.. donc je me sent moins coupable finalement.. ;)<br /> @+ TwenT.. ;)<br /> Eko <br /> <br /> <br />
T
A oui, encore mieux. Quels logiciels utilises tu ? Le son est vraiment bon.
Répondre
E
<br /> Hello.. Je bosse sous mac (eh oui .. ^^) et le logiciel que j'utilise s'appelle garage band.. Ce logiciel est juste excellent ;) très simple d'utilisation et blindé d'instruments logiciels bien<br /> cool..  je ne sais pas si il existe un équivalent pc .. mais si tu es sous mac.. je te le recommande grandement !! .. ;)<br /> @.. <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
T
Je lirais votre débat plus tard il a l'air ^^ très intéressant. Pour l'instant je ne fais que passer et je dois dire que : la musique que tu as mis sur ton blog est tout à fait dans le style ce que j'aimerai composer ! J'adore. je passerai aussi voir ton blog, semble t-il nous avons le gout de la musique de la philo et de la psychologie en commun ;)
Répondre
E
<br /> Hello TwenT.. ;) <br /> Merci de ta visite.. ;) Bon courage pour la lecture..^^ t'as pas fini d'apprendre des trucs.. lol..  <br /> Content que ma zik te plaise ;) c'est quelques petits délires que je m'amuse à composer quand j'en ai envie...^^ et effectivement, nos intérêts ont l'air plutôt communs et c'est cool..;) bienvenue<br /> à toi dans le coin !! repasse quand tu veux.. <br /> @+.. Eko <br /> <br /> <br />