Embryo.

Publié le par Eko


L'homme sur Terre... 



Qu'est ce que vous inspire cette vidéo ??  

Publié dans Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour EKo.<br /> Cette compression du temps mis en place dans la vidéo pour établir un lien entre l'évolution de la terre, de l'histoire de l'humanité et de l'embryon humain est intéressante.<br /> J'avoue cependant que le coté un peu trash de la fin me dérange un peu car elle installe, à mon avis, une idée de nécessité de la violence humaine.De très belles images cependant.<br /> Merci pour ta visite sur mon blog. J'avais répondu à ton com mais je l'ai supprimé par erreur.
Répondre
E
<br /> Hello Leclere..;)<br /> Moi c'est justement ce qui m'a plu dans cette vidéo.. (en plus de la musique..) L'illustration du paradoxe humain... Quand on voit les images de l'embryon, on peine à croire que ces petits êtres en<br /> devenir sont et ont été les guerriers mais aussi les plus grands créateurs d'hier et de demain.. L'homme est ce qui l'est.. et l'on ne peut pas nier le fait qu'une part de son "moi" soi en<br /> interaction avec une part pulsionnelle destructrice... autant qu'à une part créatrice... au contraire, je pense qu'il faille garder un oeil neutre sur l'être humain si on veut vraiment le<br /> comprendre... Par delà les notion de bien et de mal qui ne signifie rien... celà serait plutôt une quête pertpétuelle de compréhension... <br /> Pourquoi de tels paradoxes..?  pourquoi des hommes capables d'aimer sont ils aussi capables de tuer par amour ?? tu noteras d'ailleurs que ces deux notion sont souvent très liées.. L'amour et<br /> la haine... Eros & Thanatos.. Cette réalité existe.. et je préfère ne pas la nier dans mon domaine professionnel.. (la psychopathologie..).. <br /> @ bientôt j'espère.. ;)<br /> <br /> <br />