Des mots qui aiment la vie..

Publié le par Eko

Le présent.. c'est TOUT...

L'important est de garder une âme d'enfant pour mieux savoir profiter du présent.. capturer l'essentiel de l'instant.. sans pour autant se voiler la face..

Trop de gens dans ce monde sont constamment en train de se préparer à vivre, mais ils ne vivent jamais vraiment.. Ils se plaisent à imaginer un idéal qui n'existera jamais que dans leur espérances.. 
A la fin de la journée, terminez la en la refermant sur vos erreurs, afin de ne pas commencer la suivante chargés du lourd fardeau de votre passé....

La vie n'est pas la destination, elle est le voyage.. et il en est exactement de même pour le bonheur, il n'est pas une quête sans fin mais un état d'esprit de chaque instants..

Il n'existe d'éternité que pour ceux qui savent faire vivre l'instant au delà de leurs espoirs.. Car à trop regarder le passé d'un oeil et à trop s'inquiéter avec l'autre pour l'avenir; on louche au présent..;) L'anxiété et l'angoisse sont nos passerelles vers l'avenir tandis que l'humeur noire et la dépression sont nos passerelles vers le passé.. Y voir plus clair permet tout simplement de mieux regarder le présent et de vivre "vrai" au quotidien..

Personne ne peut devenir meilleur qu'il n'est actuellement si il n'a pas fait d'abord l'effort de devenir 'vraiment' ce qu'il est.. Ce travail est essentiel pour pouvoir se détacher d'un soi qui n'existe que dans notre imagination et qui nous empêche de vivre l'essentiel.. 

D'abord se comprendre pour mieux pouvoir se dépasser..

Car souvent, les questions sont plus fortes que les réponses, et il faut alors donner un sens à sa vie, vivre ce sens,et surtout ne pas attendre que la vie nous le donne ...


""Quand je vous aurais répété que la vie est un enfant qu'il faut bercer jusqu'à ce qu'il s'endorme, j'aurais dis tout ce que je sais"" 
Voltaire

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
que de vérités!!! j'ai beaucoup aimé:" à trop regarder le passé d'un oeil et trop s'inquiéter avec l'autre, on louche au présent" ... et on ne peut devenir meilleur qu'actuellement si on ne fait pas l'effort de devenir vraiment ce que nous sommes... beaucoup à méditer et ...à appliquer . Merci. Josy
Répondre
E
<br /> Merci beaucoup josy.. <br /> bienvenue à toi.. ;)  <br /> au plaisir de te relire ..<br /> @+.. Eko <br /> <br /> <br />